Miss France 2019 – Jury 100% féminin, cirque et Bollywood… quelles sont les nouveautés ?

Miss France 2019 – Jury 100% féminin, cirque et Bollywood… quelles sont les nouveautés ?

Miss France 2019 – Jury 100% féminin, cirque et Bollywood… quelles sont les nouveautés ?

Le 15 décembre prochain, Lille accueillera au Zénith l’édition 2019 de la cérémonie Miss France. Les 30 candidates en lice pour succéder à Maëva Coucke défileront pour la première fois devant un jury composé uniquement de personnalités féminines, à travers différents tableaux aux ambiances originales.

La grand soir approche. Le 15 décembre prochain, elles seront trente candidates à espérer décrocher le prestigieux titre de Miss France 2019. La cérémonie se tiendra au Zénith de Lille, dans le Nord Pas de Calais, région de la tenante du titre Maëva Coucke. Dans moins d’un mois, après un voyage de préparation organisé à l’Île Maurice, elles tenteront de séduire les téléspectateurs mais aussi le jury présidé cette année par Line Renaud.

Pour la première depuis la création du concours Miss France en 1920, ce jury sera composé exclusivement de personnalités féminines venues d’horizons divers (cinéma, musique, danse…). Pourquoi un tel choix ? “Le droit des femmes nous importe énormément. L’année dernière, en pleine vague ‘#Metoo’, nous avions demandé aux candidates d’enregistrer des messages pour s’inscrire dans cette mouvance. Malheureusement, on ne peut pas dire que les choses vont en s’améliorant, même un an après. Pour être cohérent avec nos idées, nous avons donc voulu cette année proposer un jury 100% féminin“, nous explique Caroline Gavignet, productrice de l’émission. Les noms sont encore pour le moment gardés secrets concernant le jury, d’autant qu’il reste encore des places à attribuer. “Il n’est pas encore terminé. Mais les choix se font assez facilement. On voulait des femmes engagées sur différents thèmes, comme le SIDA ou l’environnement… Nous le voulions hétéroclite et sympathique“, ajoute Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France.

Cette année encore, la production et TF1 ont tout mis en oeuvre pour proposer un spectacle impressionnant aux téléspectateurs. Les trente candidates passeront sur scène à travers différents tableaux, s’inspirant des différents thèmes. “Tout d’abord, nous avons remis le tableau régional en ouverture, qui est véritablement l’ADN du programme. L’arrivée du jury se fera par ailleurs à ce moment là, au fil de cette introduction, ce qui sera une nouveauté. La présentation des trente candidates sera fera par la suite par groupe de dix. Un tableau aura pour thème le cirque, un autre sera consacré à Bollywood et le dernier s’axera autour du cabaret“, raconte Caroline Gavignet. Les habituelles robes de princesses seront par la suite une nouvelle fois de la partie, tout comme les passages en maillots de bain. Ces derniers auront eux aussi leurs univers particuliers : les Super-Héroïnes pour les deux-pièces (avec une invitée surprise), et les Pin Up, “avec trois guest surprises“, pour les maillots une-pièce.

Comme chaque année, l’élection Miss France sera diffusée en direct sur TF1 à partir de 21h le samedi 19 novembre. Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier seront à la présentation de l’évènement.

Aurélien Gaucher

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.