Inde : un journaliste parcourt l’Asie du Sud pour populariser le “plogging”

Inde : un journaliste parcourt l’Asie du Sud pour populariser le “plogging”

Inde : un journaliste parcourt l’Asie du Sud pour populariser le “plogging”

Le 12 septembre dernier, un journaliste indien a débuté un voyage à travers l’Asie du sud pour populariser la pratique du “plogging” et sensibiliser au problème de la pollution plastique.

“J’ai senti qu’écrire à propos de ce problème n’était pas suffisant donc j’ai décidé de m’embarquer pour un voyage de “plogging“, une combinaison de jogging et de ramassage des ordures”, raconte Abhimanyu Chakravorty. Le journaliste indien voyage depuis le 12 septembre à travers le sud de l’Asie pour promouvoir sa campagne #pledgetoplog.

Le but de cette dernière est d’encourager la pratique du plogging et “d’aider les communautés à envisager différemment leurs déchets et plus particulièrement la façon dont elles disposent de leur plastique à usage unique“. Concrètement, il organise des opérations de “plogging” avec des écoles ou des organisations non-gouvernementales. Après son passage, deux écoles d’Assam et de Nagaland en Inde ont d’ailleurs créé leurs propres équipes étudiantes de plogging.

©UNenvironment

Abhimanyu Chakravorty raconte qu’il a commencé par pratiquer le “plogging” autour de chez lui. Face à l’impact et au retour positif sur les réseaux sociaux, il a décidé d’étendre son action à la région, puis au reste du pays et à l’étranger. Le journaliste de l’Indian Express documente son périple pour l’environnement sur les réseaux sociaux. Selon ses propres estimations, il devrait être de retour à Delhi le 12 décembre prochain.

infodurable.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.